Le démembrement de parts de SCPI est une bonne manière d’investir pour préparer son avenir. Mais il existe de nombreuses sociétés de gestion qui se partagent le marché. Chacune a sa propre offre, notamment au niveau des prix des parts et du potentiel de plus-value. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir sa SCPI en démembrement.
Solidité du gestionnaire
Pour ceux qui vont investir en SCPI démembrée et qui misent sur la part de nue-propriété, il est indispensable de vérifier que la SCPI est bien solide et qu’elle peut s’inscrire dans le temps. Vu que l’investisseur nu-propriétaire ne reçoit rien pendant toute la durée du contrat de démembrement, mais doit attendre sur le long terme, il doit alors pouvoir compter sur la SCPI qui ne va pas potentiellement couler d’ici quelques années.
Qualité des actifs de la SCPI
C’est aussi un facteur très important que les investisseurs doivent vérifier. En effet, la qualité des actifs qui constituent le parc immobilier de la SCPI est essentielle. Il faut qu’ils puissent fournir assez de performance pour apporter un maximum de rendement aux usufruitiers en termes de loyers. D’un autre côté, il faut qu’ils soient assez qualitatifs pour se valoriser assez. Les nus-propriétaires pourront ainsi réaliser de bonnes plus-values s’ils revendent leur part une fois le contrat de démembrement terminé. Plus de conseils sur l’investissement en SCPI démembrée sur ce site.
La clé de répartition
La clé de répartition détermine le pourcentage que représente la nue-propriété et l’usufruit sur la valeur totale de la part de SCPI. C’est donc cette clé qui va déterminer le prix que vont payer les investisseurs pour les parts qu’ils désirent. Chaque société de gestion détermine sa propre clé. Autant miser sur les offres intéressantes.
Bref, investir en SCPI de démembrement nécessite de bien choisir où mettre ses pieds. C’est l’avenir du placement qui en dépend. Il s’agit d’un investissement sur le long terme.